Notre mission

« S’il y a concurrence, il doit y avoir compensation »

Pierre Bourdieu – Propositions  pour l’enseignement

DLS est né d’un constat objectif: le savoir est aujourd’hui difficile d’accès dans certains territoires. Que ce soit pour des raisons géographiques (déserts éducatifs éloignés des grands centres de savoir) ou sociales (quartiers sensibles et défavorisés), certains jeunes ne bénéficient pas des mêmes chances que le reste de la population. De cet écart, naissent bon nombre de problèmes de la société. Un des grands axes des politiques de la ville menés par les différents gouvernements est de diminuer le décrochage scolaire, nous pensons que c’est en donnant de l’attention à ces étudiants que nous endiguerons ce problème.

Oui mais comment faire ? Si on prend l’exemple des quartiers populaires, ils sont parfois difficiles d’accès via les transports et ne parlons mêmes pas des zones situées en campagne. L’idéal pour ces jeunes serait de pouvoir joindre ces professeurs en tout temps et en tout lieu afin d’être éclairés et guidés dans des moments où ils seront seuls devant leurs problèmes. Bien sûr, cette solution seule ne suffit pas, elle doit être encadrée par une offre plus institutionnelle, mais le simple fait de leur donner la chance de pouvoir être aidés où et quand ils le veulent sera un énorme pas en avant vers leur réussite.

Ainsi, notre mission est de rééquilibrer les chances des collégiens, lycéens et des étudiants, en offrant à ces derniers un soutien scolaire de qualité qui leur permettra d’avancer et de s’intéresser davantage au savoir. Notre action allie réussite scolaire et solidarité. Elle ne se limite pas au soutien scolaire, puisque la plateforme développée par DLS pourrait très bien servir pour des discussions d’orientation, au cours desquels des professionnels de tel ou tel secteur pourront interagir avec les élèves, leur donnant ainsi une ouverture sur le monde qui les entoure.

Contactez-nous

8 Bis Allée de Bretagne, 94320 Thiais

Fr : (+33) 06 65 67 48 05